Etat-civil

 

- Déclaration de naissance

A effectuer en mairie du lieu de naissance, se munir de votre livret de famille et de la déclaration de naissance du centre hospitalier.

- Copie intégrale d’acte de naissance

Cette demande doit être réalisée à la mairie du lieu de naissance. Indiquer dans votre courrier de demande, la date et le lieu de naissance, le nom et les prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées) de la personne dont vous souhaitez la copie d’acte de naissance. Ajouter et préciser les noms et les prénoms du père et de la mère de l’intéressé.
Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour vous retourner la copie. La délivrance de celle-ci est gratuite.

- Reconnaissance d’enfant
A effectuer en mairie et se munir d’une pièce d’identité.

- Baptême civil
Le baptême civil doit être célébré à la mairie du lieu de domicile des parents. Pour la demande de parrainage civil, écrire un courrier adressé au maire, en précisant la date et l’heure souhaitées.


- Mariage en mairie

Le mariage civil doit être célébré à la mairie du lieu de domicile des conjoints. Un dossier est à retirer en mairie. Il faut joindre des copies intégrales d’actes de naissance et des certificats médicaux. Déposer le dossier complet un mois et demi avant la date du mariage.

- Copie intégrale d’acte de mariage

Cette demande doit être réalisée en mairie du lieu de mariage. Indiquer dans votre courrier la date de mariage, les noms et les prénoms des époux. Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour vous retourner la copie. La délivrance de celle-ci est gratuite.

- Certificat de concubinage

Ce certificat doit être réalisé en mairie, en présence de deux témoins. Les concubins doivent se munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.


- Déclaration de décès

La déclaration est effectuée en mairie du lieu de décès. Se munir du livret de famille et du certificat de décès établi par le médecin.

- Extrait d’acte de décès

Cette demande doit être réalisée en mairie du lieu de décès ou de dernier domicile du défunt. Indiquer la date de décès, le nom et le prénom du défunt. Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour vous retourner l’extrait. La délivrance de celui-ci est gratuite.

- Cimetière, colombarium

Pour obtenir une concession, il faut s’adresser en mairie.


Voir en ligne : Service Public

 

© Mairie de St Quay Perros - Tel : 02 96 49 80 40 – Fax : 02 96 23 07 03 - Ouvert du lundi,mardi, jeudi de 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30 - mercredi, vendredi, samedi de 8h30 à 12h -

| | Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception BM-Webdesign.com