Accueil > Vie associative et sportive > Archives > ken’adot > La KEN’ADOT ou la marche pour l’ADOT :


La KEN’ADOT ou la marche pour l’ADOT :

 

Dimanche 16 septembre , trois cent trente quatre marcheurs se sont retrouvés au départ de cette première édition de la KEN’ADOT, une marche dédiée à l’ADOT (Association pour les dons d’organes et de tissus humains) .

JPEG - 250.5 ko

Depuis le printemps, l’organisation de cette journée avait fédéré et mobilisé de nombreuses associations kénanaises ainsi que la municipalité . La présence d’un si grand nombre de randonneurs en début d’après-midi auprès de la salle Y. GUEGAN a été de bonne augure pour la suite de la journée : un rendez-vous de solidarité réussi !

Avant le départ de la randonnée , Le Maire , Pierrick ROUSSELOT, a salué tous les participants en rappelant les raisons de ce grand rassemblement : La disparition de MARINA si douloureusement ressentie par tous , il y a un an , et la prise de conscience qu’elle a engendrée expliquant ainsi la présence en ces lieux de Mr LE SERRE , Président de FRANCE-ADOT des côtes d’Armor et de plusieurs membres actifs de cette même association .

Mr LE SERRE ,à son tour, a rappelé sa venue à la salle Y. GUEGAN en février 2011 lors d’une conférence débat et l’opportunité de cette manifestation motivée qui lui permettait de sensibiliser encore et toujours au don d’organes . Puis il a souhaité aux marcheurs une bonne randonnée et précisé qu’à leur retour il se tenait à leur disposition pour satisfaire tout besoin d’ informations sur ce sujet .

La fête aura été totale ce dimanche à St Quay autour de la salle yves GUEGAN .
Après un parcours deux heures dans la campagne environnante , un programme festif a permis aux randonneurs de prolonger l’après-midi de plein air : groupes de musique traditionnelles , danses bretonnes ... Les participants ont pu emporter des compositions florales réalisées tout au long de la journée par la section « Art Floral » et offrir à leur guise un remerciement symbolique pour le bouquet choisi .

Avant de se séparer , la tombola gratuite a mis en jeu 3 lots :
Un tableau d’art floral offert et réalisé par une équipe de la section « Art Floral » remis sur place au participant chanceux .
Un ballon de football dédicacé par l’équipe nationale féminine présente cette fin de semaine sur la côte de granit rose : le n° 10 ( ticket jaune , amicale laïque )
une soupière de Lunéville : le n°35 ( ticket bleu )
Les heureux gagnants ont un mois pour retirer leurs lots et peuvent contacter les N° suivants : le 02 96 49 06 63 ou le 02 96 91 19 58 .

Les associations et la municipalité remercient tous les participants et les sponsors . Les bénéfices réalisés seront reversés à France-ADOT lors d’une remise officielle de chèque à Mr LE SERRE , remise à laquelle seront conviées toutes les personnes qui ont apporté leur contribution à la réussite de cette journée .

info portfolio

 

© Mairie de St Quay Perros - Tel : 02 96 49 80 40 – Fax : 02 96 23 07 03 - Ouvert du lundi,mardi, jeudi de 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30 - mercredi, vendredi, samedi de 8h30 à 12h -

| | Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception BM-Webdesign.com