Accueil > Vie associative et sportive > Archives > BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE : REMISE du PRIX ARMORICE 2013 à Denis (...)


BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE : REMISE du PRIX ARMORICE 2013 à Denis LABAYLE

 

L’association intercomités d’entreprise Cezam Côtes-d’Armor Armorice coordonne depuis 1997 le prix Armorice qui a pour objectifs de « favoriser la lecture dans le monde de l’entreprise, les échanges avec les bibliothèques et de faire découvrir des auteurs français ».

Décerné tous les ans, le prix Armorice retient une dizaine de romans dans le cadre de sa présélection et cette année les lecteurs ont retenu le livre « Noirs en blanc » .

JPEG - 245.9 ko

Mercredi 9 avril à la salle d’animation , les bénévoles de la bibliothèque municipale ont accueilli l’auteur , Denis LABAYLE, pour une soirée d’échange et la remise officielle du prix Armorice 2013 par l’organisateur départemental , Mr TILLY. Denis LABAYLE a dirigé un service hospitalier en région parisienne. Il a ainsi côtoyé nombre de médecins africains dont il raconte le difficile parcours dans son roman « Noirs en blanc » .

Dix livres étaient en compétition cette année :

« Pain amer », de Marie-Odile Ascher , « À quoi jouent les hommes », de Christophe Donner « Eux sur la photo », d’Hélène Gestern , « La chambre de veille », d’Alexis Gloaguen « Ceux de Menglazeg », d’Hervé Jaouen ,« C’est arrivé comme ça », de Jean-Claude Kaufmann « Noirs en blanc », de Denis Labayle , « Comment (bien) rater ses vacances », d’Anne Percin « Le meilleur des jours », de Yassaman Montazami « Monsieur le commandant », de Romain Slocombe.

info portfolio

 

© Mairie de St Quay Perros - Tel : 02 96 49 80 40 – Fax : 02 96 23 07 03 - Ouvert du lundi,mardi, jeudi de 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30 - mercredi, vendredi, samedi de 8h30 à 12h -

| | Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception BM-Webdesign.com